Mon Panier

prixclub

Prix Premium

prixclub

{{product.ProductName}}

dont recupel :

Quantité : {{product.Quantity}}

 

Aucun produit dans votre panier !
Total

Devenez membre Premium pour profiter d'avantages toute l'année.

Profitez de la livraison à 1€* avec Mon Club & Moi

Commander par téléphone au
070/233 230 070/233 230
0.30 €/min
Je me connecte
Champ requis
Champ requis
Le mot de passe doit contenir au moins 4 caractères
Pas encore de compte ?
 

Article 1. CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre d’une part la société Home Shopping Service Belgique, société anonyme au capital de 125.000 euros (TVA BE 0452.232.905 RMP BRUXELLES) dont le siège social est situé rue du Congrès 35, 1000 Bruxelles (ci-après désignée « nous » ou HOME SHOPPING SERVICE) et d’autre part les consommateurs au sens de l’article liminaire du Code de la consommation, à savoir toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole (ci-après désignés « vous » ou « Client »).

Les présentes conditions générales expriment les droits et obligations des parties pour toute commande passée à distance issues des deux (2) processus de vente visés à l’article 2 des présentes.

Préalablement à toute commande, vous vous engagez à prendre connaissance des présentes dispositions et à les accepter entièrement et sans réserve. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, à tout moment, les présentes conditions générales de vente. Toute commande est régie par les conditions générales de vente applicables à la date de la commande.

Article 2. LA COMMANDE

2.1 Conditions de passation de commande :

2.1.1 Seules les personnes physiques et majeures, juridiquement capables, sont habilitées à passer des commandes auprès de notre enseigne La Boutique. Toute commande de produits à des fins professionnelles est interdite.

2.1.2 Vous vous interdisez de procéder au paiement de la commande de manière frauduleuse (escroquerie, usurpation d’identité, usage frauduleux de carte bancaire, etc.). Nous nous réservons le droit de refuser d’honorer des commandes nous paraissant douteuses ou pour tout autre motif légitime (à titre d’exemples : article commandé en quantité trop importante, retours anormaux ou abusifs à la suite de commandes antérieures, moyens de paiement frauduleux, client en situation d’impayé à la suite d’une commande antérieure, utilisation frauduleuse de remises promotionnelles, etc.) et/ou de suspendre et/ou supprimer tout compte relatif à des agissements frauduleux ou suspects.

2.2 Modalités de passation de commandes :

2.2.1 Deux (2) moyens sont à mis à votre disposition pour passer votre commande :
• Par téléphone : 070/233 230 (service 0,30€/min) 7J/7 ;
• Par internet : www.laboutique.be.

Toute commande adressée à La Boutique par un autre moyen que ceux indiqués dans le présent article ne sera pas prise en compte.

2.2.2 Le montant total de votre commande est indiqué à la fin du processus de votre commande et avant votre acceptation de celle-ci.

Nous vous invitons, avant toute validation, à procéder à une vérification de votre commande (produits et mode de livraison sélectionnés, renseignements sur votre identité, etc.).

Vous certifiez l’exactitude des renseignements transmis et serez responsable de toute erreur ou omission. En cas de renseignements erronés, incomplets, nous pourrons ne pas être en mesure de traiter et/ou de livrer votre commande.

2.2.3 Le traitement de la commande interviendra après validation et paiement de votre commande. Vous recevrez alors par email un accusé-réception récapitulant les détails de votre commande.

2.2.4 De manière exceptionnelle, il peut arriver qu'un produit ne soit plus disponible après la validation de votre commande. Dans ce cas, nous vous en informerons dans les plus brefs délais par courrier ou par email et vous proposerons soit d'annuler votre commande, soit de patienter jusqu’au réapprovisionnement du produit en vous proposant un nouveau délai de livraison. Nous pourrons également vous proposer un article de substitution présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures à un prix égal ou inférieur, que vous serez en droit de refuser.

En cas d’annulation de commande, vous ne serez pas débité du montant du produit indisponible. En cas de commande de plusieurs produits, seuls les articles expédiés vous seront facturés et débités, frais de livraison inclus.

Article 3. Prix

Les prix des produits sont affichés en euros et s'entendent toutes taxes comprises et hors frais de livraison.

Les frais de livraison sont facturés par produit commandé (sauf en cas d’opérations commerciales ponctuelles ou pour les membres du Programme Premium) et sont mentionnés dans le panier avant la validation de votre commande. HOME SHOPPING SERVICE se réserve le droit de modifier les prix des produits et des services à tout moment, dans le respect de la législation en vigueur. Les promotions et toutes autres offres sont valables uniquement pour la durée de validité annoncée.

Article 4. Modalités de règlement

4.1 Le règlement de la commande s'effectue exclusivement par les moyens de paiement que nous acceptons.

4.2 Selon la nature de votre commande, nous vous proposerons une ou plusieurs modalités de paiement parmi les suivantes : • Paiement comptant à la commande : par carte bancaire (Visa et Mastercard) ou Bancontact.

• Paiement fractionné (jusqu'à trois (3) fois et dans la limite de deux (2) mois) : par carte bancaire ou Domiciliation SEPA.

Le paiement fractionné par mandat SEPA ne peut être sélectionné que lors d’une prise de commande par téléphone. Dans un tel cas, vos coordonnées IBAN vous seront demandées.

Le paiement fractionné peut s’effectuer :
- en deux (2) fois dès 1,00€ d'achat
- en trois (3) fois dès 80€ d'achat.

Ce service vous sera facturé 6,99€ pour participation aux frais de dossier et de traitement.

Le paiement des mensualités s'organise comme suit :

Pour le paiement de chaque mensualité, le montant des articles commandés ainsi que les frais de port et de préparation de chaque article, divisés par le nombre de mensualités choisies seront prélevés. L'intégralité des frais de dossier et de traitement sera également prélevée lors de la 1ère échéance.

L'échéancier mensuel débute à la date d'expédition du produit, ou du 1er article en cas de commande groupée de produits.

Toute somme versée dans le cadre d'un paiement fractionné ne pourra s'interpréter comme étant des arrhes.

4.3 Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est HIPAY S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. HIPAY S.A. et La Boutique chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction. La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par HIPAY S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à HIPAY - 94, rue de Villiers, 92300 LEVALLOIS-PERRET. Afin de vous protéger de tout risque de fraude, sachez que vous êtes susceptible à tout moment de recevoir une demande de contrôle d’identité avant validation définitive de votre commande.

Article 5. Livraison

5.1 HOME SHOPPING SERVICE vous propose plusieurs modes de livraison :

- A votre domicile, par colis postal ou transporteur spécialisé,
- Dans un point de retrait Mondial Relay ou Bpost (la liste vous sera présentée lors de votre processus de commande),

Les modes de livraison proposés pourront varier en fonction du type de produit(s) commandé(s) (produits de petits gabarits ou produits lourds et volumineux) et de votre adresse de livraison.

Les modes de livraison disponibles ainsi que les prix et délais de livraison vous seront indiqués lors de la passation de votre commande.

Un service de livraison express est également disponible en cas de livraison à domicile, pour toute commande effectuée et payée par carte bancaire. En cas de commande de plusieurs produits, des délais de livraison différents peuvent s’appliquer - chaque produit étant livré en fonction de sa disponibilité.

5.2 Les produits vous seront livrés en Belgique, à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande et à la date indiquée à la fin du processus de commande.

La livraison n'intervient qu'après réception, enregistrement des titres de paiement et encaissement du montant dû.

En cas de retard de livraison de votre produit, nous vous en informerons dans les plus brefs délais, via l’adresse email que vous nous aurez communiquée lors de la validation de votre commande.

Notre responsabilité ne pourra en aucun cas être recherchée en cas d'impossibilité de livraison ou d'une erreur de livraison due à notre prestataire de service ou due à des informations erronées ou incomplètes que vous nous aurez communiquées, en cas de force majeure ou en cas d’évènement indépendant de notre volonté.

En tout état de cause, nous nous engageons à faire le nécessaire afin de déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

5.3 Pour toute question relative à votre commande ou pour connaître le suivi de votre commande, vous pouvez appeler le numéro suivant 02 880 40 77 (prix d’un appel local) en vous munissant de votre numéro de commande et de votre numéro de client, ou vous rendre directement dans votre compte client.

Article 6. Satisfait ou remboursé 15 jours – Droit de rétractation

A compter de la réception de votre commande (ou du dernier colis composant votre commande si celle-ci est livrée en plusieurs colis) par vous ou par un tiers désigné par vous, vous disposez d’un délai de 15 (quinze) jours ouvrables pour nous notifier votre décision d’annuler en tout ou partie votre commande sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Le délai de rétractation expire 15 (quinze) jours ouvrables à compter du lendemain où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous), avez pris (ou a pris) physiquement possession du bien. Si vous êtes membre du Programme Premium, ce délai est étendu à 30 (trente) jours.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai de rétractation court à compter du lendemain de la réception du dernier produit ou lot de la dernière pièce.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il est conseillé de notifier votre décision d’exercer votre droit de rétractation avant l’expiration de ce délai :

- par toute déclaration claire et non ambiguë effectuée, au choix :
o Via le formulaire de contact dans la rubrique « Contactez-nous »,
o Par téléphone au 02.880.40.77 (prix d’un appel local),
o Par email à l’adresse : src_hss@groupe-stars.fr,
o Par courrier à l’adresse HOME SHOPPING SERVICE Belgique, 35 rue du Congrès_1000 Bruxelles, ou
- en téléchargeant et en nous renvoyant le bon de rétractation mis à votre disposition ici .

Vous obtiendrez un numéro de retour à écrire lisiblement sur l'étiquette transport collée sur l’emballage d'origine. Ce numéro de retour est indispensable pour identifier et traiter dans les meilleurs délais le retour du produit, et ce quel qu’en soit le motif.

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits suivants :
• la fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés,
• la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
• la fourniture d’enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques descellés ou défilmés par le Client,
• la fourniture de produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
• la fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres produits.

Nous vous conseillons de nous retourner le(s) produit(s) à l’état complet, neuf et dans son (leur) emballage d’origine.

Les frais directs de renvoi du (des) produit(s) restent à votre charge.

En cas du retour du produit dans un point de retrait, les frais de retour vous seront facturés 5,95 € et seront déduits du montant du remboursement de votre article.

Si la nature du produit ne permet pas un retour par La Poste ou par Mondial Relay, vous prendrez en charge les frais directs de renvoi, dont le montant sera facturé à l'identique à celui des frais d'envoi.
Vous devrez retourner votre (vos) produit(s) dans un délai n’excédant pas 14 jours à compter de la date à laquelle votre décision de vous rétracter nous a été communiquée. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le(s) produits(s) avant l’expiration de ce délai.

Dans un délai n'excédant pas 14 jours suivant la notification de votre rétractation, nous procéderons au remboursement des sommes versées lors de votre commande (prix du ou des produits retournés et frais de livraison correspondants) sous réserve que le(s) produit(s) soient retournés dans ce délai. A défaut, nous différerons le remboursement jusqu'à réception du (des) produit(s) ou de celle de sa (leur) preuve d'expédition (la date retenue étant celle du premier de ces faits). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf dans le cas où le moyen de paiement ne le permettrait pas et avec votre accord.

Suite à la réception de votre (vos) produit(s), et en cas de produit(s) endommagé(s), nous nous réservons la possibilité de vous demander une indemnité de dépréciation conformément à l’article VI.51§2 CDE. Dans cette hypothèse, nous vous ferons part de notre constat de détérioration par mail ou par téléphone et vous informerons de notre souhait d’appliquer une dépréciation. Avec votre accord, nous vous proposerons un remboursement diminué du montant de dépréciation du ou des produit(s).

Article 7. Garanties des Produits

7-1 Garantie commerciale:



7.1.1 Tous nos articles (à l'exception des textiles, des produits consommables tels que, notamment, les produits alimentaires, les cosmétiques, les produits d'entretien, ...) sont couverts, sans frais supplémentaires, par une garantie conventionnelle d'un (1) an à compter de la date indiquée sur la facture. La facture tient lieu de bon de garantie et doit impérativement être joint en cas de retour du produit.

Pour la mise en œuvre de la garantie commerciale, vous devrez contacter le service client par téléphone au 02.880.40.77 (prix d’un appel local) ou sur notre site internet en complétant le formulaire de contact présent dans la rubrique « Contactez-nous »,>.

Nous assurons une garantie au titre de toute défectuosité ou vice de matière quelconque, limitée exclusivement à la réparation gratuite ou à l’échange de l’article reconnu par nous comme étant défectueux. En cas d’impossibilité d’échange du produit, nous procéderons à son remboursement.

Dans le cadre de cette garantie, les frais de retour sont remboursés sur demande et les frais d’envoi du produit échangé sont à notre charge. La garantie contractuelle est écartée en cas d’usure normale du produit ou des pièces ou des accessoires le composant, en cas de dégradation du produit due à un défaut d’entretien, à une mauvaise manipulation ou à un usage anormal ou à un cas fortuit ou de force majeure, en cas de réparation effectuée par un tiers non agréé par notre service clients. Néanmoins, vous aurez la possibilité, pour certains produits d’acheter des pièces de rechange.

7.1.2 Extension de garantie :

Sur certains produits, vous pouvez souscrire une extension de garantie. Le prix de cette prestation de service vous sera communiqué préalablement à la conclusion du contrat.

Si vous avez souscrit une extension de garantie, celle-ci prendra effet à compter de la date d’expiration de la garantie conventionnelle, aux mêmes conditions que cette dernière.

7.2 Garantie légale :

Indépendamment de la garantie commerciale, HOME SHOPPING SERVICE reste tenu de la garantie légale de conformité, d'une durée de 2 ans à compter de la délivrance du produit, dans les conditions prévues aux articles 1649 bis à 1649 octies du Code civil belge ainsi qu’à la garantie relative aux défauts de la chose vendue à compter de la découverte du vice, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil belge.


Article 8. Données personnelles

8.1 Vos informations nominatives et données personnelles collectées sont utilisées à des fins de gestion de votre commande, ainsi qu’à des fins de prospection commerciale.
Elles peuvent être transmises, avec votre accord préalable, à nos prestataires offrant des services pour notre compte (notamment publicitaires) et chargés de l’exécution des commandes (traitement, acheminement, paiement) ou à des partenaires commerciaux à des fins de sollicitation commerciale.

Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres entreprises ou être informé également de nos offres par téléphone, courrier, e-mail ou SMS.

Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire par courrier adressé à LA BOUTIQUE, Home Shopping Service Belgique, 35, rue du Congrès, 1000 Bruxelles, en précisant votre nom, prénom et adresse complète, et votre numéro client éventuellement.

8.2 Si vous en avez fait le choix, vous pourrez également bénéficier des offres de nos partenaires par e-mail ou par SMS.

8.3 Conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») et à la Loi nᵒ 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation et d’opposition des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en nous écrivant à LA BOUTIQUE, Home Shopping Service Belgique, 35, rue du Congrès, 1000 Bruxelles, en précisant vos nom, prénom et adresse complète.

8.4 Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles et vos droits, vous pouvez consulter notre Charte de confidentialité, disponible sur le site La Boutique à l’adresse : https://www.laboutique.be/services/vie-privee-belgique.htm

Article 9. Reprise « 1 pour 1 »

HOME SHOPPING SERVICE s’engage, dans le cadre de la loi AGEC, à reprendre ou à faire reprendre gratuitement, pour son compte :

- Les équipements électriques et électroniques usagés dont vous vous défaites dans la limite de la quantité et du type d’équipement vendu.
- Les meubles qui offrent une assise (canapé), les couettes et oreillers, les surmatelas dans la limite de la quantité et du type de produit qu’il remplace.

Si vous souhaitez que HOME SHOPPING SERVICE reprenne votre produit, nous vous demandons de bien vouloir, lors de votre commande par téléphone, en informer votre interlocuteur afin que ce dernier puisse déclencher la « reprise 1 pour 1 » ou, en cas de commande par internet, contacter notre service client au 02.880.40.77 (coût d’un appel local) une fois votre commande passée afin de solliciter la reprise de votre ancien produit.

En fonction de la dimension du produit, HOME SHOPPING SERVICE :

- Vous transmettra une étiquette retour. Vous devrez renvoyer votre produit par le biais d’un point retrait du réseau Mondial Relay ou en remettant votre colis à la poste. - Demandera à son transporteur de vous contacter afin d’organiser la reprise, gratuitement, de votre ancien produit (lorsque les dimensions de votre produit ne permettent pas un envoi par messagerie).

Droit applicable, litige et force majeure

10.1 Sauf dispositions impératives contraires telles que découlant du Règlement CE n°593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (dit « Rome I »), les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

10.2 En cas de litige, vous pouvez rechercher une solution amiable avant tout recours en justice, avec notamment l’aide d’une association de consommateurs, d’une organisation professionnelle de la branche, d’un médiateur ou encore de tout conseil de votre choix.

Par ailleurs, la Commission européenne a mis en place une plateforme accessible en ligne à l’adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr/ pour le règlement par voie extrajudiciaire des litiges de consommation.

En cas d’échec de toute tentative de solution amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

10.3 En tout état de cause, notre responsabilité ne pourra être recherchée en cas de force majeure tel que défini par loi et la jurisprudence, en cas d’un manquement ou d’une négligence du Client, ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat.


CGV mises à jour le 10/03/2022

Consulter les conditions générales de
vente précédentes :

Afin d'assurer une entière satisfaction, nous vous proposons la consultation de nos anciennes conditions générales.

Conditions générales de vente valables jusqu'au 8 janvier 2015 inclus
Conditions générales de vente valables jusqu'au 19 mars 2015 inclus
Conditions générales de vente valables jusqu'au 28 mai 2015 inclus
Conditions générales de vente valables jusqu'au 03 novembre 2015 inclus
Conditions générales de vente valables jusqu'au 17 novembre 2015 inclus
Conditions générales de vente valables jusqu'au 18 avril 2016
Conditions générales de vente valables jusqu'au 6 juin 2017
 

Faites-nous confiance !

Paiement
100% sécurisé
Livraison en point de retrait
ou à domicile
Débit à
l'expédition
Satisfait ou
remboursé

Le site LA BOUTIQUE n'est pas parfaitement optimisé pour ce navigateur internet. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre.

Chrome Firefox Opera